Angleterre Manchester
Carte Manchester
Street art dans le Northern Quarter à Manchester

Visiter Manchester, la ville surnommée « Cottonopolis »

Situé au nord-ouest de l’Angleterre, Manchester désigne à la fois la ville et son comté : Greater Manchester. Elle est connue pour de nombreuses raisons. Son passé industriel a marqué le paysage urbain avec des anciennes usines réhabilitées et des bâtiments en briques rouges.
Plus encore, son importante vie nocturne et musicale a permis l’émergence de plusieurs groupes de rock. Enfin, comment oublier à quel point le football rythme encore aujourd’hui la vie quotidienne des mancuniens. Malgré son climat instable et ses averses régulières, Manchester est l’une des villes les plus populaires du pays. Elle attire d’ailleurs de plus en plus d’étudiants.

Stade de football Old Trafford à Manchester
L'hôtel de ville à Albert Square à Manchester

Que faire à Manchester : les 9 incontournables

Manchester est une ville où vous verrez encore beaucoup de briques rouges, de fer forgé et d’anciennes usines réhabilitées en référence à son passé industriel (tout comme Dublin) : c’est vraiment ce qui fait le charme de cette ville.
Manchester est également une destination très riche culturellement : beaucoup d’artistes britanniques sont d’origine mancunienne et les arts sont vraiment mis en avant : boutiques indépendantes, marchés, street art…  Bref, passer un weekend à Manchester est une superbe idée. Retrouvez les 9 incontournables de Manchester dans cet article. 

Découvrir le top de Manchester

Que visiter à Manchester ?

Manchester est une ville dynamique qui mérite d'être explorée à pied, de jour comme de nuit, pour en découvrir tous les aspects. En plus de se perdre dans les rues, il existe plusieurs visites intéressantes pour en apprendre davantage sur son histoire. Certaines se concentrent sur le passé industriel de la ville, tandis que d’autres mettent en lumière le football : LE sport emblématique de Manchester. Cette destination offre une expérience unique qui permet de découvrir une autre facette de l’Angleterre.

Quand partir à Manchester ?

  Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
Climat pluie3°C pluie5°C pluie7°C Nuage soleil10°C Nuage soleil13°C Nuage soleil15°C Nuage soleil17°C Nuage soleil17°C Nuage soleil14°C pluie11°C pluie7°C Nuage5°C
Flux
touristique
budget haut budget haut budget haut budget haut budget haut budget haut budget haut budget haut budget haut budget haut budget haut budget haut
Budget
moyen
budget bas budget bas budget bas budget haut budget moyen budget moyen budget haut budget haut budget moyen budget bas budget bas budget moyen
smiley à éviter smiley à éviter smiley à éviter smiley migitée smiley idéale smiley idéale smiley idéale smiley idéale smiley idéale smiley à éviter smiley à éviter smiley migitée
smiley idéalePériode idéale smiley migitéePériode mitigée smiley à éviterPériode à éviter

Manchester est une destination avec une météo capricieuse tout au long de l’année, caractérisée par des précipitations plus ou moins constantes. Il est donc conseillé de se munir d’un équipement adapté pour affronter la pluie, quel que soit le moment de l’année.
Cependant, il existe des périodes où les températures sont plus douces et où on peut profiter des rayons de soleil. La période idéale pour visiter Manchester est au mois d’avril ou pendant les mois d’été : juillet, août et septembre. Bien que les prix puissent être légèrement plus élevés pendant ces périodes, ils restent raisonnables et valent particulièrement la peine pour profiter de conditions météorologiques plus favorable. Il est également recommandé de privilégier les périodes en dehors des vacances scolaires pour éviter les foules.

Découvrir & explorer Manchester