États-Unis Boston
Carte Boston
Acorn Street à Boston

Visiter Boston, le berceau de la liberté !

Boston, capitale de l’État du Massachusetts sur la côte est des Etats-Unis, est également la plus grande ville de l’État, bien que sa population ne soit pas très élevée en comparaison avec d’autres villes du pays avec seulement 650 000 habitants. Elle compte parmi les plus anciennes ville du pays, imprégnée de fortes influences irlandaises et de nombreux édifices témoignant de son son passé colonial. L’ambiance qui y règne est différente de celle des autres grandes villes américaine. Elle est caractérisée par une atmosphère détendue, la présence d’espaces verts et peu de gratte-ciels. 
Boston demeure une ville dynamique et jeune, en partie grâce à la présence de deux prestigieuses universités américaines : le MIT et Harvard.

Vue sur la skyline de Boston depuis le parc Boston Common
Boston Old State House

Que faire à Boston : les 15 incontournables

Boston n’est pas une très grande ville. Elle compte “seulement” 650 000 habitants, ce qui en fait la 24è ville des États-Unis. Il est donc facile de la visiter à pied. Nous y avons passé 3 jours… et nous avons adoré ! 
Boston est une ville jeune (150 000 étudiants) où les habitants prennent le temps de vivre. Il y a beaucoup d’espaces verts et un front de mer qui donnent une sensation de ville aérée. Sa forte influence irlandaise se ressent dans sa culture locale et son architecture.
Très riche culturellement, Boston a joué un rôle important dans l’histoire des États-Unis, notamment dans la guerre d’indépendance américaine. La ville regorge donc de musées, de monuments et de lieux à l’architecture bien marquée. On vous emmène à sa découverte !

Découvrir le top de Boston

Que visiter à Boston ?

Boston est une ville idéale à découvrir à pied pour s’imprégner pleinement de son atmosphère. Ses rues et ses monuments pittoresques offrent une expérience unique et singulière. De plus, comme dans de nombreuses villes américaines, le sport occupe une place importante à Boston, que ce soit avec le basket ou le baseball. Il est également recommandé de s'aventurer aux alentours de la ville, notamment en visitant certaines des universités les plus prestigieuses du pays.

Quand partir à Boston ?

  Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
Climat pluie-3°C Neige0°C pluie3°C Nuage7°C Nuage soleil15°C Nuage soleil20°C soleil23°C soleil23°C Nuage soleil17°C Nuage soleil12°C pluie7°C pluie2°C
Flux
touristique
budget haut budget haut budget haut budget haut budget haut budget haut budget haut budget haut budget haut budget haut budget haut budget haut
Budget
moyen
budget bas budget bas budget bas budget moyen budget moyen budget moyen budget haut budget haut budget moyen budget bas budget bas budget haut
smiley à éviter smiley à éviter smiley à éviter smiley idéale smiley idéale smiley idéale smiley migitée smiley migitée smiley idéale smiley idéale smiley à éviter smiley migitée
smiley idéalePériode idéale smiley migitéePériode mitigée smiley à éviterPériode à éviter

Boston possède un climat continental caractérisé par des hivers très froids et des étés chauds. En effet, la neige et les vents glaciaux sont très fréquents entre décembre et mars, ce qui en fait une période à éviter sauf si vous souhaitez découvrir la magie de Noël en fin d’année.

L’été est chaud mais aussi humide avec des orages assez fréquents. Il est toujours conseillé d’avoir un parapluie à portée de main car la météo peut vite changer, quelle que soit la saison. L’automne est une période très agréable pour visiter Boston avec les couleurs changeantes de la saison. C’est également le début de la saison de la NBA avec les matchs des Celtics. Le printemps est aussi une saison à privilégier car la météo est clémente et les prix restent encore abordables. De plus, à partir de mai (jusqu’à octobre), il est possible d’observer des baleines le long des côtes du Massachusetts.