États-Unis New York
Carte des États-Unis avec une épingle sur New York
Guide voyage pour New York

Visiter New York, la ville qui ne dort jamais

Avec plus de 8 millions d’habitants, New York est la ville la plus peuplée des États-Unis. Elle est aussi la capitale de l’État homonyme, situé à l’est du pays. C’est un véritable melting pot où des personnes des quatre coins du monde se retrouvent et se côtoient en parfaite harmonie. 
Surnommée la Grosse Pomme, elle est connue pour son atmosphère grouillante alimentée par un flux constant de voitures et passants, et cela quel que soit le moment de la journée.
Elle représente l’une des plus grandes puissances économiques, sociales et culturelles du monde, exerçant une influence majeure dans des domaines variés tels que le cinéma, la mode et la gastronomie.
New York possède une essence unique qui captive le monde entier avec ses imposants gratte-ciels, ses édifices emblématiques, son monde du théâtre et ses nombreux musées.

Statue de la Liberté à New York
Vue de New York depuis le Summit One Vanderbilt

Que faire à New York : les 20 incontournables

New York, la ville qui ne dort jamais, fascine depuis toujours avec ses gratte-ciels à perte de vue, ses lumières éblouissantes et ses quartiers à multiples facettes. C’est un véritable melting pot où se mêle une grande diversité de visites. De l’ascension de l’Empire State Building à la visite de la Statue de la Liberté en passant par les promenades paisibles à Central Park, la liste des choses à faire lors d’un séjour à New York est riche et variée. Retrouvez les 20 incontournables de New York dans cet article.

Découvrir le top de New York

Que faire à New York ?

New York est une ville où l’on ne s’ennuie jamais. Il y a tellement de choses à faire et voir qu’il est difficile de tout explorer lors d’un seul séjour. Admirez la ville vue d’en haut, visitez les édifices iconiques ou explorez la richesse culturelle d’un des musées réputés. Quel que soit votre intérêt, vous trouverez forcément à New York une activité qui vous plaira.

Quand partir à New York ?

  Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
Climat Neige-4°C Neige-4°C Nuage soleil5°C Nuage soleil10°C soleil15°C Nuage soleil22°C soleil25°C soleil25°C soleil23°C Nuage13°C pluie7°C pluie0°C
Flux
touristique
budget haut budget haut budget haut budget haut budget haut budget haut budget haut budget haut budget haut budget haut budget haut budget haut
Budget
moyen
budget bas budget bas budget bas budget moyen budget moyen budget moyen budget haut budget haut budget moyen budget bas budget moyen budget haut
smiley à éviter smiley à éviter smiley migitée smiley idéale smiley idéale smiley idéale smiley à éviter smiley à éviter smiley idéale smiley idéale smiley idéale smiley migitée
smiley idéalePériode idéale smiley migitéePériode mitigée smiley à éviterPériode à éviter

New York offre une expérience unique à chaque saison. C’est une destination à visiter toute l’année !

Les hivers sont rigoureux accompagnés de fréquentes chutes de neige. L’atmosphère est paisible. Décembre est particulièrement féérique avec ses décorations de Noël illuminant les rues.
A l’inverse, l’été à New York peut être caniculaire, avec des températures élevées et une affluence touristique importante. Des spectacles en plein air sont donnés dans les parcs de la ville permettant de profiter pleinement des soirées.
Il est préférable de privilégier le printemps ou l’automne, lorsque les températures sont plus douces. Les mois d’octobre et de novembre offrent de belles parades, Halloween et Thanksgiving permettant de s’imprégner de la culture américaine. Les températures des mois d’avril et de mai sont idéales pour découvrir New York.