Visiter l’Islande, la terre de glace et de feu
Situé à la limite de l’Océan Atlantique et l’Océan Arctique, l’Islande est un pays unique en Europe, avec une population de seulement 370 000 habitants. Environ 10% de sa surface est couverte de glaciers, d’où son surnom. De plus, l’île se trouve à la jonction des plaques tectoniques eurasiennes et nord-américaines, provoquant une activité volcanique importante. La nature islandaise regorge donc de montagnes, de cascades, de geysers et autres merveilles naturelles. Ses paysages extraordinaires attirent près d’un million de visiteurs chaque année, malgré un climat parfois rigoureux.
- Langue(s)Islandais
- DeviseCouronne islandaise (ISK)
- VisaCarte ID ou passeport valide uniquement
- Vaccin(s)Aucun vaccin nécessaire
Que faire en Islande : les 10 incontournables
Que faire en Islande : ce pays connue pour ses paysages exceptionnels ? C’est une destination de plus en plus appréciée et vu ce que le pays offre, c’est assez compréhensible. Les cascades comme Gullfoss ou Seljalandfoss, l’épave de l’avion DC-3, la lagon de glace Jökulsárlón et bien sûr Reykjavik, la capitale : l’Islande déborde de trésors à découvrir.
Retrouvez les 10 incontournables de l’Islande dans cet article.
Lieux emblématiques d'Islande
Les attractions touristiques en Islande mettent en avant les trésors naturels du pays, tels que les aurores boréales, les glaciers, les cascades… Certaines de ces activités sont saisonnières et ne peuvent être réalisées qu’à des moments spécifiques de l’année. Cependant, peu importe la saison de votre visite, vous trouverez toujours des occasions pour profiter de cette nature idyllique.